dimanche 2 novembre 2008

Power Ranking des tongiens en Europe

Voici mon classement du moment des tongiens évoluant en Europe.


1. Manu Ahotaeiloa, Stade Toulousain
Très utilisé par Guy Noves en ce début de saison. 6 fois titulaires sur 8 rencontres disputés. Il est le joueur du moment avec Toulouse. En pleine phase ascendante.

2. Saku Hufanga, CA Brive Corrèze
Très performant en ce moment avec Brive. Il démontre toutes ses qualités qui font de lui l'un des meilleurs centre du monde.

3. Maama Molitika, Cardiff Blues
Exceptionnel début de saison pour le très expérimenté Maama Molitika, titulaire indétronable à Cardiff, il a déjà inscrit quatre essais ! Auteur d'une rencontre epoustouflance en H cup dans la victoire contre Gloucester.

4. Finau Maka, Stade Toulousain
Décidemment le mois d'octobre lui va bien. Auteur d'un match de haut vol au Stade de France contre le Stade Français. Finau est l'impact player en chef de Toulouse.

5. Mosese Moala, Biarritz
Le pilier est au rendez-vous à chaque fois qu'on a besoin de lui avec le BO. Un exemple.

6. Opeti Fonua, Agen
L'incroyable troisième ligne revenu en début de saison à Agen enchaine les performances. Il est déjà l'auteur de trois essais personnels en Pro D2.

7. Aleki Lutui, Worcester
Le talon de 30 ans est indétronable à son poste du titulaire en Guiness Premiership. Il a été récompenser par sa régularité par sa sélection dans le groupe des Pacific Islanders.

8. Samiu Vahafolau, Biarritz
Titulaire lors des deux rencontres de H cup, il n'a pas démérité.

9. Saia Fekitoa, Bordeaux
Le jeune centre bordelais commence son envol, titularisé à quatre reprises en autant de match, i la inscrit deux essais et ne cesse d'être efficace avec son nouveau club.

10. Vungakoto Lilo, Bristol
L'arrière atitré des Ikale Tahi à la Coupe du monde fait son nid à Bristol ou il a enchainé les performances lors de ces titularisations répétés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire