dimanche 2 novembre 2008

Ikale Tahi en France

Après leur grande performance à la Coupe du monde de rugby qui les a vue être les meilleurs contre les deux finalistes (Afrique du sud et Angleterre), les joueurs tongiens de France brille de mille feux. Voici les plus grandes stars de ce rugby ultime !




Manu Ahotaeiloa, Trois quart centre, Stade Toulousain, 21 ans

Il explose au plus au niveau depuis deux saisons avec le club de la ville rose. Utilisé au centre, parfois à l'aile, il faut savoir que Manu a aussi déjà évolué à l'ouverture dans ces précédents clubs. Explosif en attaque, il est désormais un excellent défenseur, ce qui le place parmi les joueurs préférés de Guy Noves.





Finau Maka, Troisième ligne, Stade Toulousain, 31 ans

La star tongienne de la Coupe du monde 2007. Désormais à Toulouse depuis de nombreuses saisons, Finau a seulement accepté de représenter son pays l'an dernier pour la Coupe du monde. Ses performances ahurissantes lui ont permis de se situer dans certains XV du tournoi selon le experts. Son dernier fait d'armes est d'avoir fait basculer la dernère finale du championnat de France contre Clermont dans laquelle il est entré en deuxième periode.



Kisi Pulu, Pilier, USA Perpignan, 29 ans

Le pilier de référence du Top 14. Mobile, efficace en mêlée, Kisi est le prototype du pilier moderne dans le Championnat de France. Il entame sa deuxième saison avec l'USAP. A seulement 29 ans, jeune pour le poste, il a toute sa carrière devant lui. Il semble s'installer pour ne nombreuses années en Catalogne.


Samiu Vahafolau, Troisième ligne, Biarritz Olympique, 30 ans

Samiu est le joker de Biarritz, son impact physique fait beaucoup de mal au défense adverse et sa qualité de plaquage est parfaite. Samiu s'éclate avec le BO et ça se voit surtout pour les adversaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire