En H Cup, le choc de Biarritz-Cardiff voit quatre tongiens être présents dans les effectifs alignés. Samiu Vahafolau effectue son retour après une légère blessure, il débutera sur le banc avec le BO. Son coéquipier Mosese Moala enchaine désormais les titularisations en pilier droit Jean-Michel Gonzalez semble lui donner toute sa confiance. Coté gallois, Maama Molitika, l'homme sensasionnel de ce début de saison parmi les Tongiens sera titulaire en troisième ligne aile une nouvelle fois. Faao Filise débutera sur le banc, il remplacera Powell comme lors du match aller en deuxième période.
Kisi Pulu débutera avec Perpignan sur le banc face à Leicester. Sans nul doute, il fera son entrée en seconde période.
A noté vendredi soir l'excellente performance de Lei Tomoki avec Castres contre Leinster. Il a joué toute la rencontre remportée par les siens.
Ces joueurs sont malheureusement les seuls tongiens à être présent sur les feuilles de matchs en H Cup, Finau Maka et Manu Ahotaeiloa sont toujours à l'infirmerie à Toulouse, Epi Taione est toujours absent des Harlequins à ma grande surprise pour une raison toujours inconnue. Winston Mafi (Calvisano) a contracté une légère blessure pour son retour à la compétition la semaine dernière.
C'est en Challenge Cup qu'il faut regarder pour trouver une maximum de Tongiens dans les compositions d'équipes pour ce week-end. Worcester reçoit Bourgoin pour prendre sa revanche du match aller, avec cette fois-ci, Tevita Taumoepeau titulaire en pilier droit et Aleki Lutui remplaçant.
Mafileo Kefu sera titulaire au poste de deuxième centre avec Toulon qui reçoit Montpellier, Tusiata Pisi descendant d'un cran en 12.
En déplacement à Valladolid, Suka Hufanga retrouve sa place de titulaire indiscutable au CAB. Il y effectuera son retour en compétition après quelques pépins physiques. Je lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans une rencontre où il pourra exprimer toute sa classe.
Soane Tonga'uiha sera titulaire avec Northampton en déplacement à Britol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire